Quelqu’un m’avait posé cette question dernièrement sur Twitter et j’ai donc voulu vous en faire un article.
J’ai déjà vu pas mal de fansites proposant une traduction dans plusieurs langues grâce à un petit outil de Google. Il en existe d’autres mais aujourd’hui j’aimerais vous expliquer la mise en place de celui-ci.

A savoir

Il est reconnu que la traduction de Google n’est pas parfaite.

Elle est compréhensible mais loin d’être parfaite. Ca peut néanmoins dépanner un lecteur étranger. Je pense d’ailleurs que ça doit être la même chose pour les autres traducteurs.

L’installation

Pour installer ce petit outil, la première chose à faire est d’aller sur cette page pour pouvoir commencer la personnalisation de votre outil.

La page suivante vous demande tout simplement de rentrer l’adresse de votre site et la langue d’origine de celui-ci (le français donc pour nous).

Traduire votre site avec Google

Vous pouvez maintenant choisir les langues dans lesquelles le site peut être traduit (soit dans toutes les langues, soit vous les sélectionnez à la main comme sur le screen ci-dessous).

Traduire votre site avec Google

La prochaine étape est de choisir le style de votre outil. Ce qui est pas mal, c’est vous avez un aperçu pour chacun des styles.

Traduire votre site avec Google

Enfin, vous avez quelques autres options à choisir. La première peut être pratique pour si des lecteurs étrangers passent sur votre site. Ils verront immédiatement que le site peut être traduit dans leur langue.

Traduire votre site avec Google

Vous arrivez maintenant à la fin de la configuration. Sur cette page, Google vous donne le code à ajouter à votre site. La plupart du temps, les personnes qui utilisent cet outil mettent les codes dans leur sidebar mais vous êtes libres de les mettre dans le footer par exemple.

Traduire votre site avec Google

Et voici un exemple de rendu pour cet outil sur mon site :

Traduire votre site avec Google

Pour conclure, ce petit outil peut être pratique pour des fansites souhaitant s’étendre un peu. Il est très très simple d’installation, les débutants pouvant donc le faire eux-mêmes. La traduction est vraiment pas parfaite mais peut dépanner tout de même.


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire


En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Gaston Parizeau le 13/08/2015

    Je n’avais aucune idée que l’on peut intégrer les services de traduction de Google dans son site web. J’aime beaucoup cette idée, car j’utilise les services de traduction sur internet assez souvent. Je trouve que ces services deviennent de plus en plus impressionnants et de plus en plus utiles.

    [Répondre]

  • 2. Maisons CPR le 28/08/2015

    On peut toujours compter sur vous  quand on veut lire de bons articles

    [Répondre]


  • Welcome !
    Bienvenue sur Coding Pulse, votre site d'astuces, tutoriels et ressources pour vos sites et blogs. Je ne suis pas professionnelle en graphisme ou développement web mais j'espère que mes articles vous seront utiles. A part ça, je suis Anna, jeune Lorraine de 28 ans, codant depuis maintenant 9 ans.
    anna[at]codingpulse.fr
    Restons connecté(e)s

    55

    319

    241
    Profil twitter
    Page facebook
    Elite / top affiliates
    Mentions légales