Parfois, il peut arriver que vous ayez envie (ou besoin) d’intégrer un post de page facebook ou un tweet dans un article, soit de vous, soit de quelqu’un d’autre. Ça peut vous être utile si, par exemple, vous avez un fansite, et que vous désirez republier dans un article un tweet de votre star. Vous allez le voir, les manipulations se font en quelques clics et sont vraiment simples.

Pour illustrer ce tutoriel, je vais intégrer dans cet article mon tweet et post facebook présentant mon dernier coloring.

Intégrer un tweet dans votre article

Pour intégrer un tweet, il vous faudra aller sur le site de twitter et vous rendre sur le profil de la personne dont vous souhaitez intégrer un tweet. Il faut ensuite cliquer sur la petite flèche en haut à droite du tweet à intégrer puis sélectionner « Intégrer le tweet« .

Intégrer un post de page facebook ou un tweet

Là s’ouvre une petite fenêtre dans laquelle se trouve le code à copier-coller dans votre post. S’il y a un média dans le tweet (une photo par exemple), pensez à bien cocher la case « Inclure le média« .

Intégrer un post de page facebook ou un tweet

Vous n’avez plus qu’à retourner dans votre éditeur d’article en mode « Texte » (important !) et à coller le code fourni par twitter.

Intégrer un post de page facebook ou un tweet

Le rendu du tweet intégré dans l’article sera le suivant :

Intégrer un post d’une page facebook dans votre article

Pour intégrer un post de page facebook, le principe est finalement le même que pour twitter. Il vous suffit d’aller sur la page facebook en question et de cliquer sur la flèche en haut à droite du page puis de sélectionner « Intégrer à un site« .

Intégrer un post de page facebook ou un tweet

Une petite fenêtre s’ouvre avec le code à copier-coller dans votre article et vous avez alors la possibilité d’avoir un aperçu.

Intégrer un post de page facebook ou un tweet

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également accéder à différents paramètres avancés comme la largeur du post. Dans le code Iframe que vous donne facebook, vous pouvez également modifier manuellement la hauteur du post si vous le souhaitez.

Pour conclure

Comme vous le voyez le voir, les manipulations sont vraiment simples et rapides et surtout accessibles à tous, même aux débutants. La chose à retenir est qu’il faut être en mode « Texte » dans votre éditeur d’article WordPress.


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire


En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.



Welcome !
Bienvenue sur Coding Pulse, votre site d'astuces, tutoriels et ressources pour vos sites et blogs. Je ne suis pas professionnelle en graphisme ou développement web mais j'espère que mes articles vous seront utiles. A part ça, je suis Anna, jeune Lorraine de 28 ans, codant depuis maintenant 9 ans.
anna[at]codingpulse.fr
Restons connecté(e)s

55

319

241
Profil twitter
Page facebook
Elite / top affiliates
Mentions légales