Posté le 11 septembre 2016 || Aucun commentaire
Tutoriels Wordpress

C’est une question qui m’était régulièrement posée au cours de ces dernières années. Ce tutoriel s’adresse donc principalement à ceux qui découvrent WordPress, qui débutent avec cette plate-forme.

Installer un thème WordPress via votre tableau de bord est une des techniques disponibles et je vais vous l’expliquer maintenant. Vous verrez, c’est vraiment très simple et ça ne demande aucune connaissances en codage.

Attention, cet article ne concerne pas les blogs faits sur la plate-forme de blogs wordpress.com, mais concernent les sites avec hébergeur et gérés par le système WordPress.

Attention, pré-requis

Pour utiliser la méthode que je vais vous expliquer en détails, il est nécessaire que le début du fichier style.css de votre thème contiennent quelques informations. Celles-ci apparaîtront dans la page des thèmes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le petit logiciel gratuit Notepad ++.

/*
Theme Name: Version 25
Description: Bla bla
Author: Anna
Author URI: http://codingpulse.fr
Template: CP25 
Version: 1.0
*/
  • Theme Name et Description : le nom de ce thème avec une petite description
  • Author et Author URI : le nom de l’auteur du thème ainsi que son site
  • Template : le nom du thème, c’est-à-dire que nom du dossier que vous avez téléchargé
  • Version : la version du thème

Attention, il ne faut pas mettre d’espace avant les deux points car dans ce cas, la ligne ne sera pas lue par WordPress.

Tutoriel pour installer un thème wordpress

Il vous faut tout d’abord cliquer sur l’onglet « Apparence » à gauche de votre écran et sélectionner la partie « Thèmes » dans le sous-menu qui s’ouvrira.

Installer un thème WordPress

Vous arrivez maintenant sur la page récapitulant tous les thèmes de votre site avec en premier, le thème actuellement activer. Pour installer un nouveau thème, vous allez cliquer sur « Ajouter« , en haut de la page.

Installer un thème WordPress

Sur cette page, vous pourrez installer des thèmes proposés par WordPress. Ce qui peut être intéressant si vous cherchez un thème déjà tout fait. Pour ajouter votre propre thème, il faudra cliquer maintenant sur « Mettre un thème en ligne« .

Installer un thème WordPress

C’est sur cette page que vous allez pouvoir uploader votre thème. Pour cela, il faut absolument que le dossier du thème soit compressé en format .zip.

Installer un thème WordPress

Une fois que le thème a été téléchargé, vous pouvez le prévisualiser et l’activer, si jamais vous voulez le rendre visible à tous tout de suite.

Installer un thème WordPress

Et voilà comment installer facilement un thème WordPress. Comme vous pouvez le voir, cette méthode est vraiment accessible à tous. Surtout n’oubliez pas les petites informations à mettre dans le fichier style.css.


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of


Bienvenue à tous sur mon humble site. Je ne suis pas professionnelle et je n'ai pas fait d'études en informatique. Mes articles parlent plutôt de mon expérience personnelle et ne prétendent pas être complets ou 100% exacts. J'espère en tout cas que vous les trouverez utiles :)

55
likes

218
follows
Mentions légales