Posté le 03 juin 2015 || 3 commentaires
Astuces

Dernièrement, il m’est arrivé quelque chose avec mon blog beauté et je voulais vous en parler ici pour vous éviter de faire la même erreur que moi.

Pour vous mettre dans le contexte, j’avais voulu créer une vernithèque (page qui recense tous mes vernis) avec photos de ceux-ci. Et tout d’un coup, la page se mettait en « Erreur 403« , je ne pouvais plus du tout l’afficher et c’était uniquement sur cette page.

Erreur 403 sur une seule page

J’ai fait pas mal de recherches sur internet. J’ai trouvé pas mal de forums dans lesquels certains disaient qu’il fallait modifier ou supprimer le fichier htaccess, changer de version PHP chez l’hébergeur, modifier les permissions des dossiers… Mais rien n’y faisait.

Et finalement, j’ai trouvé une solution, une chose toute bête auquel on ne pense pas.

Quand on ajoute à la racine du site un dossier portant le même nom qu’une des pages du site, alors la page se met en Erreur 403.

Il m’a donc uniquement fallu renommer le dossier en question. Comme quoi, les solutions ne sont pas toujours compliquées, il faut juste y penser….


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur l'article "Astuce wordpress : Erreur 403 sur une seule page"

Notify of

Sort by:   newest | oldest | most voted
Invité
Marie
12/09/2016 11:06

Merci beaucoup, j’ai eu le même problème il est résolu !

Invité
LSFRADIO
25/07/2016 3:31

Merci pour ton aide grâce à ce tuto j’ai réussis à supprimer mon erreur


Bienvenue à tous sur mon humble site. Je ne suis pas professionnelle et je n'ai pas fait d'études en informatique. Mes articles parlent plutôt de mon expérience personnelle et ne prétendent pas être complets ou 100% exacts. J'espère en tout cas que vous les trouverez utiles :)

55
likes

218
follows
Mentions légales