Posté le 04 octobre 2015 || Aucun commentaire
Tutoriel codage

Je ne sais pas vous mais moi, la première fois que j’ai voulu installer un badge pour page Facebook dans ma sidebar, j’ai eu un peu de mal à trouver où trouver les codes sur le site de Facebook.

Je vais donc vous expliquer aujourd’hui comment faire ça, dans le cas où vous ne souhaitez pas installer d’extensions WordPress ou de widgets qui le feraient tout seul. Autant le dire dès le début, ce tutoriel est accessible à tous, même aux débutants, il n’y a vraiment rien de compliqué 🙂

Ajouter un badge pour page Facebook à votre site

Les reglages sur le site facebook

La première chose à faire est de vous rendre sur la page « Page plugin » (cette page est bien cachée, j’ai eu du mal à tomber dessus). C’est sur cette page que vous rentrerez les différents paramètres pour votre futur badge.

Ajouter un badge pour page Facebook à votre site
Comme vous pouvez le voir, le nombre de paramètres à rentrer est assez limité : l’adresse de votre page facebook ainsi que la largeur et la hauteur du plugin. Vous aurez aussi quelques cases à cocher (ou pas) selon si vous souhaitez montrer vos dernières publications, votre image de couverture ou les photos de profil de vos « fans ». L’avantage est que vous avez un aperçu direct de votre badge.

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Get code » pour obtenir le code de votre badge.

Ajouter un badge pour page Facebook à votre site

Le code du badge pour page facebook

En cliquant sur « Get code« , vous verrez apparaître un code en 2 parties distinctes, chaque partie se mettant à un endroit différent de votre codage.

Le première partie du code (voir image ci-dessous) est à placer dans votre fichier header.php, juste après la balise < body >.

Ajouter un badge pour page Facebook à votre site

La seconde partie du code, quant à elle, est à coller à l’endroit où vous souhaitez installer votre badge (dans la sidebar ou dans le footer par exemple).

Ajouter un badge pour page Facebook à votre site

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, installer un badge pour page facebook sur votre site est accessible à tous, la partie la plus compliquée étant de bien placer vos codes dans votre codage. J’espère en tout cas que ce tutoriel pourra vous être utile (n’hésitez pas à me le dire en commentaire d’ailleurs).


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of


Bienvenue à tous sur mon humble site. Je ne suis pas professionnelle et je n'ai pas fait d'études en informatique. Mes articles parlent plutôt de mon expérience personnelle et ne prétendent pas être complets ou 100% exacts. J'espère en tout cas que vous les trouverez utiles :)

55
likes

218
follows
Mentions légales